Dans Koh-Lanta, la guerre des chefs vendredi 24 mai 2019 sur TF1, Mohamed, éliminé, s’est agacé contre Cyril qui ne lui a pas apporté son courrier. L’entrepreneur strasbourgeois a tenu des propos virulents envers son camarade et a reçu une pluie d’insultes sur les réseaux sociaux. Certains internautes ont confondu le candidat avec Mohamed, participant à Koh-Lanta… en 2005 !
C’est sur Instagram que l’ancienne star de la saison 5 s’est amusé de la situation. “Les amis il y a un autre Mohamed cette année qui fait Koh-Lanta, beaucoup se trompent en m’envoyant des messages qui parfois ne pas très polis“, écrit-il. Et de poursuivre avec humour : “Moi je suis Mohamed, le seul arabe qui a voulu fêter l’Aïd sur TF1, l’ami des chèvres. Cordialement, bon courage Mohamed.“
Faut pas confondre les amis . Je suis pas l pour faire dans le social avec les animaux disais-je l’poque moi qui voulais fter l’ad sur TF1 l’ami des chvres . #JvM
Ce geste avait valu à Mohamed une sanction de la part de la production. “J’ai fait 37 heures de garde à vue tout seul sur une île en plein milieu de la mer, dans le noir complet puisqu’il n’y avait pas de pleine lune. La seule chose que je pouvais voir, c’était l’écume des vagues. Pour passer le temps, j’ai nagé, j’ai prié, j’ai chanté, j’ai eu froid“, avait-il confié à nos confrères de TV Mag en 2017 soit 12 ans après l’affaire.
Après cette première participation au célèbre jeu d’aventure de TF1, Mohamed avait fait son retour dans Koh-Lanta, le choc des héros en 2010. De 2006 à 2009, l’aventurier a travaillé pour ALP, société productrice de l’émission, à la régie puis comme assistant réalisateur. En parallèle, il a créé sa marque de vêtements, JVM pour “Je vous aime“. Aujourd’hui, Mohamed est surtout très engagé dans l’humanitaire et enchaîne les missions à l’autre bout du monde.