L’interview de François Hollande par Samuel Etienne sur la plateforme Twitch agace au sein même du PS. Nos confrères de Politico rapportent quelques réactions cinglantes du Parti Socialiste.
C’est l’interview de la semaine. Ce lundi 8 mars, Samuel Etienne a interrogé François Hollande en direct sur la plateforme Twitch. L’animateur de Questions pour un champion et l’ancien président de la République ont fait le show face à des milliers d’internautes connectés pour l’occasion. Seulement, après la surprise, la stupeur. Et pour cause, le compagnon de Julie Gayet a parlé de Booba, de son envie de regarder The Crown, mais a aussi taclé Emmanuel Macron, l’actuel chef de l’Etat qui est son ancien ministre de l’Economie.
Ce grand déballage n’a pas convaincu tout le monde. Comme rapporté par Politico, le député Boris Vallaud a confié “sèchement” qu’il n’avait “pas regardé“ ce live devant l’Association des journalistes parlementaires. Le mari de Najat Vallaud-Belkacem a précisé qu’il était ce soir-là avec des exploitants de volaille. Un autre membre du PS, pas nommé cette fois, aurait “levé les yeux au ciel” quand on lui a demandé s’il avait assisté à cette interview. On comprend donc que François Hollande ne fait pas l’unanimité auprès de son parti.
François Hollande amer avec Emmanuel Macron
Lors du live Twitch, Samuel Etienne a recontextualisé le rapport de François Hollande avec Emmanuel Macron. Quand l’animateur a rappelé aux internautes que le mari de Brigitte Macron avait été ministre de l’Économie sous le mandat de François Hollande, celui-ci a lancé : “Vous faites bien de rappeler, il ne s’en souvient peut-être pas.” Une petite phrase qui a été reprise dans les médias mais à laquelle le chef de l’Etat n’a évidemment pas répondu.
Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE
Click Here: cheap nsw blues jersey