La chaîne de fast-food McDonald’s est touchée au Royaume-Uni par des affaires de harcèlement sexuel et moral, de racisme et de misogynie. Selon une enquête de la BBC, plus d’une centaine d’employés se sont plaints de maltraitances sur une période de cinq mois lors d’un questionnaire concernant leurs différentes expériences de travail.
Click Here: cheap south sydney rabbitohs jersey
Selon le média public d’Outre-Manche, les résultats sont vertigineux : “Sur plus de 100 allégations d’employés à qui nous avons parlé, 31 concernaient des agressions sexuelles et 78 concernaient du harcèlement sexuel. Nous avons également entendu 18 allégations de racisme, tandis que six personnes ont fait des allégations d’homophobie“, peut-on lire sur le site de la BBC.
>> Le vrai du faux. Les frites de McDonald’s sont-elles végétariennes ?
Ainsi, à 17 ans seulement, Chinyere prépare son baccalauréat et travaille en parallèle dans un restaurant McDonald’s, dans le Cheshire, au nord-ouest de l’Angleterre. C’est là qu’un autre employé, nettement plus âgé, la harcèle. “Souvent, il me montrait son pénis dans la chambre froide pour me prouver qu’il n’était pas petit”, témoigne-t-elle, quand son agresseur disait vouloir faire un bébé “noir et blanc” avec elle.
Dans ce témoignage recueilli par la BBC, elle dit aussi que cet homme tenait des propos racistes envers elle et d’autres salariés. Lorsqu’elle alerte la responsable du bien-être dans son équipe, on lui répond de laisser tomber.