Halloween : au fait, pourquoi Michael Myers ne meurt pas ? John Carpenter a la réponse !

Michael Myers sévit depuis 1978 : le créateur de la saga “Halloween” explique pourquoi il ne meurt jamais…

Click Here: 2021 Soccer Tracksuit

Halloween, avec son Michael Myers légendaire, est l’une des franchises d’horreur les plus anciennes et les plus iconiques du monde du cinéma. Le tueur en série masqué a en effet fait sa première apparition en 1978 avec Halloween, La Nuit des masques, le film original signé John Carpenter.

Halloween, La Nuit des masques

Sortie :

14 mars 1979

|
1h 31min

De
John Carpenter

Avec
Jamie Lee Curtis,
Donald Pleasence,
Nancy Kyes

Spectateurs
3,7

Voir sur Prime Video

Depuis, onze autres opus ont suivi dans lesquels Michael Myers – qui fait partie des personnages culte n’ayant jamais prononcé un seul mot – provoque encore et toujours des bains de sang. Et ce n’est pas tout : une série Halloween nous attendrait également et pourrait bien être le signal de départ d’un nouvel et gigantesque univers consacré au tueur.

Si la franchise évolue constamment, une chose, elle, reste la même : peu importe les efforts déployés par les personnages pour se débarrasser de la menace Michael Myers, le “Boogeyman” revient toujours ! L’invincibilité du mal, un thème important du cinéma d’horreur, est donc au cœur de la saga.

John Carpenter, le maître de l’horreur qui, en plus d’avoir lancé la saga a joué un rôle clé dans l’élaboration du projet, s’est exprimé sur le sujet dans une interview accordée à ScreenRant, révélant pourquoi Michael ne mourrait jamais.

“Je sais qui est la Chose” : John Carpenter est le seul à connaître la fin de The ThingMICHAEL MYERS VIT PARCE QUE NOUS VOULONS QU’IL VIVE

Michael Myers est donc comme Godzilla, qui a lui aussi été continuellement réinventé. Et bien que l’original de 1954 reste un chef-d’œuvre phare, l’héritage du Roi des Monstres se poursuit encore et toujours – et notamment dans la série Monarch: Legacy of Monsters qui débutera le 17 novembre sur AppleTV+.

Finalement, selon John Carpenter – qui fait actuellement son grand retour après 13 ans d’absence avec une autre série d’horreur –, tant qu’il y aura de la demande, tant que les gens voudront voir le tueur masqué tuer, il ne mourra pas. Les possibilités sont ainsi infinies : les 13 films Halloween mettant en scène le cruel personnage l’ont bien prouvé !

Halloween, La Nuit des masques est à actuellement à redécouvrir en streaming sur Amazon Prime Video.

Michael Myers face à Michel de Faux Raccord : la rencontre au sommet de deux psychopathes…