L’animateur belge Stéphane Pauwels est soupçonné de complicité de vol avec violence survenu à Lasne, au sud de Bruxelles, au mois de mars 2017.
Vedette de la télévision belge où il anime notamment une émission sur RTL-TVI, Stéphane Pauwels est également connu de notre côté de la frontière grâce à ses différentes participations dans plusieurs programmes autour du football (M6, W9, TF1). Mais depuis ce mercredi, c’est dans les rubriques faits-divers et justice que sa photo s’étale. Ce dernier a en effet été inculpé dans une affaire de vol à main armée avec violence par un juge belge.
Click Here: COLLINGWOOD MAGPIES 2019
Selon la presse belge, les faits remontent au 6 mars 2017 où une villa située à Lasne, banlieue cossue au sud de Bruxelles, a été visitée par plusieurs agresseurs. L’habitation visée appartiendrait à l’ancien compagnon de Vanessa, la petite amie de l’époque de Stéphane Pauwels. En l’absence du propriétaire ce soir-là, un ami de celui-ci, présent au moment des faits, va être menacé, attaché et roué de coups par les protagonistes du vol à main armée.
Stéphane Pauwels ne ferait cependant pas partie des agresseurs mais aurait fourni l’adresse. Le juge devra donc déterminer le niveau d’implication de l’animateur. En attendant, celui-ci a été “a été inculpé et libéré” sous contrôle judiciaire, comme l’a indiqué Wenke Roggen, le porte-parole du parquet fédéral. Stéphane Pauwels, lui, n’a pas tardé à donner de ses nouvelles sur les réseaux sociaux. “Tout va bien les amis ! Merci de vous inquiéter pour moi,” a-t-il écrit.
Tout va bien les amis !??Merci De Vous inquiéter Pour Moi !
— Stéphane Pauwels (@StephanePauwels) August 29, 2018
La chaîne pour laquelle il travaillait a décidé de le suspendre. “C’est avec consternation que la direction de RTL Belgium a pris, ce jour, connaissance de l’inculpation de Stéphane Pauwels pour complicité dans un vol avec violence. Au vu de la situation, la direction de RTL Belgium a décidé de le suspendre, avec effet immédiat et à titre conservatoire. La direction de RTL Belgium espère vivement que la clarté pourra être apportée le plus rapidement possible sur cette affaire,” a déclaré la chaîne dans un communiqué.
Crédits photos : Christophe Chevalin