Douze saisons et puis s’en va. Franck Appietto, directeur général de D8, a annoncé ce mercredi 29 juin que Nouvelle Star ne serait plus au programme l’année prochaine sur la chaîne. Le télé-crochet ne reviendra pas.
« La Nouvelle Star va rester chez elle, c’est fini pour nous ». C’est un peu abrupt, mais y avait-il une bonne façon de l’annoncer ? Invité ce mercredi dans Le Grand Direct des Médias sur Europe 1, Franck Appietto, directeur général de D8, a définitivement enterré Nouvelle Star. Après une douzième saison pleine de surprises, notamment grâce à l’arrivée de JoeyStarr en tant que nouveau membre du jury, le télé-crochet lancé en 2003 sur M6 ne reviendra pas.
Franck Appietto confirme ainsi une rumeur née à la fin de la dernière saison – en laquelle croyait déjà André Manoukian, qui estimait en mai que Nouvelle Staravait eu droit à sa « der des der » lors de l’ultime prime. “C’est un bilan mitigé, on va dire, estime pour sa part Franck Appietto à propos de la douzième saison. Il y avait une très bonne première partie. J’ai moins aimé les primes.“
Le directeur général de D8 n’a pas été le seul dans ce cas : les audiences de Nouvelle Star ont connu une forte baisse tout au long de cette dernière saison – au point qu’on se demandait ce qui aurait bien pu sauver l’émission. La réponse est désormais connue : rien n’est venu offrir une 13e version au télé-crochet. À moins que, comme lors de son arrêt sur M6 en 2010, le programme ne soit racheté par une autre chaîne.
Click Here: gold coast suns 2019 guernsey