Pour la première fois en France, l’association EndoFrance a organisé un dîner de gala en faveur de la recherche contre l’endométriose. Le dîner s’est déroulé hier soir au Pavillon Royal. Parmi les personnalités présentes on retrouvait entre autres Julie Gayet, Lola Marois, Eglantine Emeyé.
De nombreuses personnalités ont tenu à soutenir le premier dîner de gala l’association EndoFrance hier soir au Pavillon Royal..
Julie Gayet, initiatrice de la campagne sur “Qu’est-ce que l’Endométriose?” était présente afin de soutenir l’Association EndoFrance, elle était accompagnée du Docteur Chrysoula Zacharoupoulo.
Eglantine Emeyé, venue soutenir la cause, connaissant bien, malheureusement toutes les difficultés pour récolter des fonds au profit de la recherché via son association “Un Don pour la Vie”.
Présent à la table de Yasmine Candau (la présidente de l’Association) le Député du Morbihan Jean-Pierre le Roch accompagné de son épouse. Natacha Régnier, actuellement en promotion pour la sortie du film d’Eugène Green La vie de Joseph en salle à partir du 20 avril. Nous avons pu également retrouver Caroline Faindt, artiste – peintre (venue sans son compagnon Zinedine Soualem, actuellement en tournage) accompagnée de son amie Laurence Roustandjee.
Fabrice Deville, qui tournera dans le prochain Brisseaua répondu présent à l’appel de l’Association, ainsi qu’Héloïse Martin, jeune et talentueuse comédienne que nous retrouverons prochainement dans le film ‘Tamara” où elle tiendra le rôle principal.
Alexandra Kazan a pu venir faire un passage juste après être montée sur les planches où elle joue actuellement Garde alternée au théâtre des Mathurins. A la même table, nous pouvions voir l’actrice Juliette Besson, présente pour soutenir la cause. Charlotte Valandrey, actuellement sur les planches pour la pièce Mon pote est une femme comme les autres est venue après sa représentation avec son acolyte sur scène Sacha Judaszko.
À la même table, nous pouvions voir Anne Mondy artiste-collagiste, fille du regretté Pierre Mondy, qui a mis ses talents d’artiste au profit de l’association en réalisant une toile de sa création. Lors du tirage de la tombola, Julie Gayet a eu la chance de remporter le tableau qu’elle a offert à l’hôpital de Rouen afin d’égayer un peu les couloirs…
Toujours présentes pour la bonne cause, nous avons pu voir Lola Marois, en toute transparence, accompagnée de sa meilleure amie Emmanuelle Boidron et de Laëtitia Bléger, habillée par Christophe Guillarmé, par ailleurs a cette même table nous retrouvons Christophe Guillarmé, qui a offert une robe Haute Couture lors de la tombola, remportée par Héloïse Martin ravie.
Anaïs Baydemir, journaliste météo France2 était présente malgré ses réveils matinaux pour Télématin, ainsi que Sophie Brafman. À cette même table, nous pouvions voir, Maurice Lamy, acteur passionné de théâtre, qui sera sur scène dès le 11 avril pour sa pièce, écrite et mise en scène par lui La Vie de Toulouse Lautrec. Rare en soirée, Flore Bonaventura, venue soutenir la cause et nous dévoilant un joli Baby Bump d’un peu plus de quatre mois. La tombola était animée par Yasmine Candau, présidente de l’association EndoFrance et par Esther Meyniel (attachée de presse de l’évènement et fondatrice de Tess Art Communication).
À noter que la marraine de l’association EndoFrance,Laëtitia Milot, retenue sur un tournage n’a pas manqué d’envoyer un message enregistré dans l’après-midi en vidéo, afin d’expliquer qu’il ne faut pas baisser les bras.
Rappelons que l’endométriose est une maladie chronique, très souvent douloureuse et au fort potentiel de récidive. L’endométriose est causée par le développement hors de l’utérus, d’ilots de tissu semblable à celui de l’endomètre. Ces îlots de tissus prennent différentes formes (lésions, adhérences, kystes, nodules) susceptibles de coloniser les organes, de les coller entre eux et d’entraîner ainsi leur dysfonctionnement. Le développement de ces formes de tissu endométrial est rythmé par le cycle ovarien et menstruel.
Click Here: kanken kids cheap
Crédits photos : PJB/SIPA