Dévoilé cet été, Stolen Car le nouveau titre de Mylène Farmer chanté en compagnie de Sting a réjoui les fans de l’icône rousse. En attendant la sortie de l’album de la chanteuse, le couple de collaborateurs a donné une interview croisée pour le magazine Rolling Stone et révélé les dessous de leur collaboration.
C’est l’année dernière, à l’occasion de la représentation de la pièce The Last Ship, dans lequel il tient un rôle, que Sting a rencontré Mylène Farmer pour la première fois. Grande admiratrice de son travail, la chanteuse française avait en effet spécialement fait le déplacement à New York pour assister au spectacle. Son univers noir et émouvant a donné envie à Mylène Farmer de travailler avec le musicien, collaboration qu’elle lui a immédiatement proposée.
Ravi d’une telle collaboration, le chanteur a immédiatement pensé à l’une de ses compositions écrite spécialement pour être chantée avec une femme, Stolen Car. “J’attendais la chanteuse qu’il fallait pour interpréter cette chanson, et Mylène était la candidate parfaite,” confie-t-il au magazine. Travailler en duo n’est pas chose simple, mais le résultat est particulièrement intéressant. Quand Sting confie avoir dû chanter plus haut qu’il le fait normalement, Mylène Farmer explique avoir voulu apporter son style sans dénaturer la composition du chanteur. Elle a ainsi ajouté des paroles en français, pour le plus grand plaisir de Sting : “C’est très sexy en français aussi… On a produit quelque chose de bien mieux que ce que j’ai fait seul, ou que j’aurais pu faire seul,” explique-t-il.
Numéro 1 sur iTunes pendant quatre jours, le duo de ces deux stars de la chanson fait le buzz. Il faudra maintenant attendre le 6 novembre prochain pour découvrir l’intégralité du nouvel album de la chanteuse française.
Click Here: West Coast Eagles Guernsey