Harrison Ford s’est blessé sur le tournage du nouveau Star Wars, Mark Hamill, lui, a failli mourir. L’acteur a évité de justesse une chute qui aurait pu lui être fatale.
La Force, les bonds de plusieurs mètres, la lévitation, ça ne marche que dans les films. Une vérité presqu’inutile de rappeler mais que Mark Hamill a pu vérifier par lui-même pendant le tournage du nouveau Star Wars, Le réveil de la Force. Comme le révèle le quotidien The Times, l’acteur qui a endossé à nouveau son costume de Jedi trente ans après la fin de la première trilogie a failli mourir sur le tournage de ce septième épisode.
L’incident s’est produit en Irlande, sur l’île de Skellig Michael. Pour atteindre le monastère qui se situe à son sommet, il faut gravir quelque 618 marches avec certains passages vertigineux. Au moment, où il grimpait, Mark Hamill a glissé et a été rattrapé de justesse grâce au réflexe d’un guide irlandais qui l’accompagnait. Un ange protecteur qui a évité à Luke Skywalker une chute mortelle de près de 200 mètres. Selon Le Figaro, plusieurs touristes seraient déjà morts en visitant ce monastère classé au patrimoine mondial de l’Unesco.
Click Here: Kenzo Women’s New Collection
Le tournage de Star Wars n’a décidément pas été de tout repos pour les «anciens», les acteurs de la première trilogie puisque Harrison Ford s’est sérieusement blessé à la jambe pendant les prises de vue. La porte du Faucon Millenium, piloté par son personnage de Han Solo, lui est tombée dessus. Résultat: opération et une longue immobilisation pour l’acteur qui a dû finir de tourner ses scènes après sa convalescence .
Crédits photos : Richard Shotwell/AP/SIPA