Grand Journal: Maïtena Biraben remplacera Antoines de Caunes

Parviendra-t-elle à sauver Canal+ ? Maïtena Biraben prendra l’année prochaine les rênes de l’émission qui remplacera Le Grand Journal, selon les informations de puremedias.com. Un choix de Vincent Bolloré, qui impose désormais sa loi à la chaîne.

Il n’a pas obtenu l’arrêt des Guignols – peut-être à cause de la fronde populaire qui a suivi l’annonce de la fin de l’émission. Mais Vincent Bolloré aura bien le dernier mot concernant LeGrand Journal. Selon les informations de puremedias.com, le programme ne reviendra pas l’année prochaine et emporte avec lui son présentateur Antoine de Caunes. Et son successeur est tout trouvé : Maïtena Biraben.

La présentatrice ne voulait plus être le « joker » d’Antoine de Caunes sur Le Grand Journal, où elle le remplaçait lorsqu’il n’était pas présent sur le plateau. Maïtena Biraben voit son vœu exaucé, peut-être de la meilleure des façons : elle sera à la tête de l’émission qui prendra le créneau horaire laissé vacant par la disparition du Grand Journal. Le nom et le concept de ce nouveau programme ne sont pas encore connus.

Click Here: Golf Equipment Online

Le nom de Maïtenan Biraben ayant déjà fait surface en 2013 dans la course à la présentation du Grand Journal, sa nomination n’est pas une totale surprise. Ce qui est plus inattendu toutefois, c’est que ce n’est pas la société de production Bagumi (Le Supplément, Le Petit Journal) qui gérera son futur programme, mais une autre nommée Flab Prod. Une entreprise qui produit déjà La Nouvelle Édition et qui, surtout, est tout comme Canal + une filiale de Vivendi – dont Vincent Bolloré est le premier actionnaire.