Demis Roussos ignorait la gravité de son cancer

Décédé dimanche matin à Athènes, Demis Roussos souffrait d’un cancer de l’estomac, du pancréas et du foie. Une maladie dont il ne connaissait ni la gravité ni l’avancement : sa fille Emily a confié à Paris Match que la famille du chanteur avait préféré les lui cacher, pour qu’il ne cède pas à la panique.

Ils ont préféré ne rien lui dire, pour qu’il continue à profiter pleinement de la vie. La famille de Demis Roussos avait choisi de lui cacher la gravité de son cancer de l’estomac, du pancréas et du foie. Même en plein traitement, les proches du chanteur décédé ce week-end à Athènes ont minimisé l’étendue de sa maladie. « Connaissant sa peur panique concernant la maladie et la mort, ma belle-mère, mon frère, son praticien et moi, décidons de ne rien lui dire », a confié sa fille Emily à Paris Match.

« Mon père est décédé dimanche à 9h30 du matin des suites d’un cancer de l’estomac, du pancréas et du foie, précise-t-elle au Figaro. Mon frère, ma belle-mère et moi étions à son chevet jusqu’à ses dernières heures. Il m’a semblé normal de prévenir Nikos Aliagas, un ami proche de la famille depuis très longtemps. Il aimait énormément mon père et réciproquement. Je lui ai donc donné l’autorisation de transmettre cette terrible nouvelle, à la France, un pays très cher à mon père. » Le journaliste a été le premier à rendre hommage à Demis Roussos, avant que Sheila, Nana Mouskouri et de nombreux autres amis du chanteur ne le fassent à leur tour.

« C’était plus un artiste qu’un père, confesse sa fille Emily au Figaro. Il n’était pas présent du tout, comme un père normal. Il était affectueux à ses heures, dans les moments difficiles, mais il voyageait tout le temps. Il passait en coup de vent. » Une présence rare qui explique l’impressionnante carrière de Demis Roussos, mais qui n’atténue pas pour autant le manque cruel ressenti par sa fille unique. « Il vient de nous quitter et je persiste à voir sa grande présence déambuler dans la maison », conclue-t-elle pour Paris Match.