En une seule prestation sur le plateau de Rising Star, Gaël Lopes a emporté l’attention et l’affection du public. Le jeune chanteur de 25 ans était promis à bel avenir dans la chanson mais le destin en a décidé autrement.
Le mystère et le doute planent encore sur sa brutale disparition. Gaël Lopes, 25 ans, est décédé ce samedi 18 octobre. Ce jeune homme aux cheveux long a fait parler de lui la semaine dernière en livrant une prestation unique sur le plateau du télé-crochet Rising star, récompensée par 91% de votes. L’apprenti star avait auparavant tenté sa chance au casting de la Nouvelle Star en 2010 et 2012.
Ce sont les proches de Gaël Lopes qui ont officialisé sa disparition sur sa page officielle Facebook. “Sa maman, Catherine, son papa, Emanuel, sa sœur, Priscilla, son frère, Yoann” se sont unis pour partager en un même message leur “indicible peine” face à ce “décès survenu brutalement”.
Hormis ce message empli de tristesse, aucune explication n’a été donnée quant à cette disparition inattendue. Le Midi Libre envisage plusieurs pistes “Le Nîmois s’est-il suicidé ? Victime d’un accident de voiture ? Une mort naturelle ?” mais n’a pas plus d’informations pour le moment.
Rien dans les habitudes cet ex-étudiant de l’Ecole des musiques actuelles à Paris, L’Alta, ne semblait indiquer qu’il pouvait mettre ses jours en danger. Sur sa page Facebook devenue un lieu de recueillement pour ses admirateurs et ses proches, Gaël Lopes postait à loisir des clichés de lui, toujours une guitare à la main. Récemment, le jeune homme a enregistré avec sa soeur, Prisicilla actrice et chanteuse, le titre Ma petite peau aime qu’ils ont eux même écrit et composé.
Après l’annonce de la mort de Gaël Lopes, la production d’M6 et les jurés de Rising Star ont exprimé leur tristesse sur les réseaux sociaux. Cathy Guetta, a adressé toutes ses “condoléances à la famille de Gaël Lopes” et Morgan Serrano a tweeté, sous le choc “tu étais si attachant.. Il n’y a pas de mots… Mes sincères condoléances”. L’animatrice Faustine Bollaert à , elle aussi exprimé toute sa tristesse face à ce drame.
Toutes mes pensées et mes condoléances vont à la famille de #GaelLopes ! Je leur apporte tout mon soutien en ce moment difficile. #RIP 🙁
— Cathy Guetta (@cathyguetta) October 19, 2014
Sous le choc d'apprendre la disparition de Gaël. Bouleversée…Toutes mes pensées vont à sa famille.
— Faustine BOLLAERT (@FaustineFB) October 19, 2014
Les proches du jeune chanteur qui avait interprété Prayer in C sur le plateau de Rising Star sont bouleversés par la nouvelle et n’ont pas apporté pour le moment plus d’explications. Le prochain prime du télé-crocher d’M6, prévu jeudi prochain, sera en tout cas certainement dédié à cette belle étoile de la chanson, trop vite disparue.
Crédits photos : Gael Lopes – Facebook