Le duo casqué des Daft Punk est devenu incontournable sur la scène internationale. Ce succès lui vaut une place de choix dans Eden, nouvelle réalisation de Mia Hansen-Love axée sur l’évolution de la musique électronique française.
Ils ont dit oui. Mais à quoi? Ou plutôt à qui? Les Daft Punk auraient consenti à Mia Hanson-Love d’utiliser leur image et trois de leurs titres pour la bande originale de son prochain film, Eden. Ce quatrième long-métrage a été mené en famille, avec son frère, le Dj Sven Love au scénario. Le choix du synopsis n’est donc pas fortuit. La jeune femme revient sur l’ascension de la French Touch sur la scène électronique mondiale.
Toujours vêtus en smokings et coiffés de leurs casques de robots, les Daft Punk accompagneront musicalement les aventures d’un DJ parisien inconditionnel de house. Le film retrace sa vie pendant vingt ans, depuis les premières notes électro, jusqu’à la domination hexagonale dans ce courant musical durant les années 90 et 2000.
Côté casting, les Daft Punk seront campés par Vincent Lacoste et Arnaud Azoulay. Les aficionados du genre devront patienter jusqu’au 19 novembre. Mais la première mondiale du film se tiendra début septembre lors du Festival de Toronto. Le célèbre duo formé par Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo avait déjà enregistré un album pour le cinéma: c’était en 2010 pour Tron: Legacy.
Crédits photos : Michael Kovac
Click Here: Cheap Golf Golf Clubs