Invitée du Grand 8 mercredi, Laury Thilleman s’est expliquée sur les photos la montrant nue, parues en 2012. Un shooting qu’elle assume parfaitement, mais qu’elle attribue au nécessaire besoin des anciennes lauréates de tourner la page Miss France.
En août 2012, les photos nues de Laury Thilleman avaient fait grand bruit. Tout d’abord parce qu’elles étaient belles et qu’elles mettaient en valeur les formes généreuses de l’ancienne Miss France. Mais aussi à cause de la polémique qui avait suivi, précisément parce que Laury Thilleman était une ancienne gagnante du concours de beauté.
Sylvie Tellier, récente maman de la petite Margaux et directrice de Miss France, avait alors déclaré: «Laury sait que ces photos sont contraires au règlement Miss France, qui interdit de poser nue.» Résultat: interdiction pour la belle de porter son écharpe officielle de Miss. Invitée mercredi du Grand 8 de Laurence Ferrari, sur D8, la Bretonne de 22 ans est revenue sur cet épisode et a expliqué sa démarche.
«On est au service d’une marque et de la société Miss France. On se doit de respecter des règles, de rentrer dans le moule, a confessé Laury Thilleman. A l’issue de cette année-là, on a toutes, d’une façon ou d’une autre, d’une façon plus violente ou pas, un élan d’émancipation.» Revenant sur ses clichés dénudés, elle admet: «Je ne sais pas si on peut parler d’une erreur ou pas. Ni comment on peut qualifier cette photo-là même s’il y avait un côté artistique derrière qui a été valorisé parfois.» Un argument qu’elle avait déjà utilisé pour se défendre à l’époque de la polémique, lorsqu’elle disait: «Pour moi, on ne voit rien. Je ne voulais pas m’exhiber, ce n’est pas dans mes principes. Artistiquement, je trouve que cette photo est belle.»
Click Here: Cheap France Rugby Jersey
Laury Thilleman a mis cet épisode aussi sur le compte de la jeunesse. «On est tellement jeune quand on arrive dans ce concours-là, j’avais 19 ans à peine. Ça fait plus rêver qu’autre chose, on est happé parce qu’on nous offre, tout ce qu’on nous amène à vivre. Ça éblouit un peu et on se laisse porter. C’est ce que j’ai fait pendant an et je ne le regrette pas. J’ai vécu cette expérience à fond. Ce n’était pas quelque chose que j’avais envisagé donc je l’ai vécu intensément.» Faut-il s’en plaindre?
Crédits photos : Non renseigné