Le concert tant attendu a bien eu lieu. Durant deux heures, grands noms de la soul music et proches de la star se sont succédé. Entre chants gospel et déclarations solennelles, le King of Pop a eu droit à sa dernière scène. Et même ceux qui n’étaient pas présents ont eu un petit mot pour lui.
De Barak Obama à Diana Ross, nombreuses sont les déclarations faites depuis la mort du King of Pop. Morceaux choisis:
-Paris Jackson, 11 ans, la fille de Michael Jackson : « Depuis que je suis née, papa a été le meilleur père qu’on puisse imaginer. Et je veux juste dire que je l’aime tellement… »
–Nelson Mandela, ancien président sud-africain: « Michael était un géant et une légende dans l’industrie de la musique. Et nous pleurons avec des millions de fans à travers le monde ».
–Barack Obama, président des Etats-Unis, s’exprimant depuis la Russie: « Je crois que, comme Elvis (Presley), (Frank) Sinatra, comme les Beatles, il faisait partie intégrante de notre culture »
Click Here: new zealand rugby team jerseys
-La Toya Jackson, soeur de Michael Jackson: « Dieu t’a maintenant appelé pour que tu reviennes à lui et pour que tu poursuives ta magie parmi les anges »
– Diana Ross, chanteuse: « Michael était quelqu’un que j’aimais beaucoup, un trésor dans mon univers, une partie de ma vie »
– Brooke Shields, actrice et ancienne compagne de Michael Jackson: « Nous avons tous les deux dû devenir adultes très tôt. Mais quand nous étions ensemble, nous étions deux enfants qui nous amusions »
-Al Sharpton, pasteur noir, dans un message adressé aux trois enfants de Michael Jackson: « Votre papa n’avait rien de bizarre »
– Queen Latifah, actrice et chanteuse: « Michael était la plus grand star sur Terre »
-Berry Gordy, fondateur du label Motown: « Michael Jackson est allé en orbite et n’en est jamais redescendu »
–Elizabeth Taylor, actrice, expliquant sur Twitter pourquoi elle n’a pas assisté à la cérémonie: « Je ne crois tout simplement pas que Michael aurait voulu que je partage mon chagrin avec des millions d’autres personnes. Ce que j’éprouve est entre nous. »
Mercredi 8 juillet 2009