Avec la nouvelle tétine MAM, fini les dents en avant !

Cinq ans: c’est le temps de recherche et développement qu’il aura fallu à MAM France, leader du marché des biberons vendus en officine, pour développer une nouvelle tétine qui soit la moins intrusive possible. Particulièrement fine et souple, cette sucette devrait préserver les dents de vos chérubins et, qui sait, leur éviter peut-être le port d’un appareil dentaire à l’adolescence!

MAM France lance une nouvelle tétine, plus souple et plus fine, pour réduire le risque de déformation de l'arcade dentaire des enfants.

Vous l’aurez sans doute remarqué, mais lorsqu’il a sa tétine (ou sucette) en bouche, votre enfant a, de fait, la bouche légèrement ouverte, de sorte qu’il  respire en permanence par la bouche. Or, comme l’explique Adeline Hervouet, directrice marketing chez MAM Baby France, “le maintien de la respiration par la bouche est mauvais pour le développement maxillo-facial car l’enfant essaie en permanence de fermer sa bouche, en vain, ce qui a pour effet de déformer son arcade dentaire“.Si l’impact réel des tétines/sucettes sur l’alignement des dents fait encore débat au sein de la communauté médicale, nombre de parents s’en inquiètent.Une tétine 4 fois plus souple que la moyenneC’est donc pour apaiser ces craintes que MAM France a développé une nouvelle tétine.  Dentistes, orthodontistes, psychologues du développement et du comportement et pédiatres ont dû se creuser les méninges pour élaborer un cahier des charges de la tétine idéale ! Au final, c’est le rapport entre l’épaisseur et la finesse de la sucette qui est apparu comme le critère-clé.“Une sucette rigide risque d’entraîner une déformation de l’ossature de la bouche du bébé. C’est à la sucette de s’adapter à la bouche du bébé et non l’inverse !“. Grâce à sa technologie Dento-flex® unique au monde, MAM France a réussi à fabriquer une sucette 4 fois plus souple que la moyenne et 60 % plus mince à l’endroit de l’occlusion. “Bébé peut quasiment fermer la bouche“, se félicite Adeline Hernouet.

Lancée en février 2015 dans les pharmacies et parapharmacies, la nouvelle sucette MAM existe en trois tailles : 0-6 mois, 6-18 mois et >18 mois. Elle est vendue au prix conseillé de 5,45 €.Amélie PelletierSource : Conférence de presse MAM France, 29 janvier 2015.Click Here: cheap INTERNATIONAL jersey