Achat des vaccins : les mutuelles réclament une baisse de leur participation

A la suite de l’annonce de Roselyne Bachelot de résilier la commande de 50 millions de doses, les mutuelles réclament leur dû. Leur contribution à l’achat des vaccins devait être de 350 millions d’euros. Aujourd’hui, les complémentaires souhaitent revoir la facture à la baisse.

“Nous demandons à ce que la part financée par les mutuelles diminue proportionnellement“ à la résiliation et revente des vaccins, a indiqué hier sur RMC, Jean-Pierre Davant, le président de la Mutualité française. Cette fédération regroupe la majorité des complémentaires Santé. “Il n’y a pas de raison que les mutualistes paient alors que les vaccins ne seront pas achetés ou recédés à des pays étrangers“, explique M. Davant. Après les laboratoires, le gouvernement devra donc aussi négocier avec les mutuelles.
En moyenne, les cotisations des complémentaires

devraient augmenter de 5 % en 2010, mais cette éventuelle renégociation pourrait peut-être permettre de limiter cette hausse, qui pèsera sur le pouvoir d’achat de nombreux français. Sarah LaînéSource :RMC – 5 janvier 2010PHOTO : IBO/SIPAClick Here: Cheap FIJI Rugby Jersey