Help at work : campagne antitabac en entreprise

Aujourd’hui, de nombreux gouvernements européens ont adopté des politiques interdisant de fumer sur les lieux de travail. La campagne “HELP – Pour une vie sans tabac“ a lancé l’initiative “Help at Work“ afin d’aider les collaborateurs des entreprises à lutter contre leur besoin de nicotine.

“HELP at Work“ sensibilise les salariés aux dangers de la cigarette, les informe des risques encourus et les conseille sur la meilleure façon d’arrêter de fumer ou de ne pas commencer. En partenariat avec les départements Ressources Humaines, l’initiative “HELP at Work“ se rend dans l’entreprise et permet aux salariés de procéder à des tests de monoxyde de carbone, tout au long de la journée, sur leur lieu de travail. Ces tests permettent de bien illustrer les méfaits du tabac sur les poumons et jouent un rôle de dissuasion important.
Plus de 100 entreprises dans toute l’Europe ont déjà accueilli l’opération “Help at Work“ qui complète efficacement leurs propres initiatives visant au bien-être de leur personnel. En France, l’INRIA et les bureaux de la Tour Montparnasse ont montré l’exemple, ainsi que DHL en Belgique et la Banque Nationale de Belgique.
Un directeur RH d’une entreprise visitée affirmait récemment que “encourager et aider le personnel à arrêter de fumer profitent aux travailleurs individuels, mais aussi à l’entreprise !“. Toute personne intéressée par l’implication de son entreprise dans le projet et par l’organisation d’une journée de tests CO gratuits, peut contacter l’équipe HELP.Source : Communiqué de Help – mars 2008