Sexus Politicus, le livre de Christophe Deloire, journaliste au Point, et Christophe Dubois, du Parisien, a fait l’effet d’une bombe, déjà avant sa sortie le 1er septembre 2006. Il faut dire que la révélation est de taille ! Les hommes politiques y pensent, ils y pensent même tout le temps ! C’est simple, ils ne pensent qu’à ça ! A quoi ? Au sexe !
La fonction politique aurait-elle un impact sur la libido, le pouvoir serait-il un puissant aphrodisiaque, transformant des messieurs d’un certain âge en véritables maniaques du sexe, ayant pour principale occupation, outre les arcanes du pouvoir, de collectionner les femmes, de préférence célèbres.
Les scandales anglais et américains font bien pâle figure en comparaison des exploits de nos différents chefs d’état. On apprend en effet que Valery Giscard d’Estaing avait un faible pour des actrices comme Mireille Darc ou Sylvia Krystel, que le président Mitterrand ne pouvait concevoir de finir une soirée sans une belle femme à ses côtés, que Chirac n’était pas très fidèle à Bernadette et bien d’autres anecdotes croustillantes n’épargnant aucun bord de la classe politique.
Les hommes politiques seraient-ils des surhommes de la libido ? A moins qu’ils ne soient tout simplement comme nous, en beaucoup plus médiatisés, et que le récit de leurs faiblesses n’ait d’autre fonction que celle de nous réjouir…
Références du livre :
« Sexus Politicus » de Christophe Deloire et Christophe DuboisEditions Albin Michel390 pages21 eurosClick Here: camiseta rosario central