Sur proposition du ministre de la Santé, de la Famille etdes Personnes handicapées, M. Didier Jayle aété nommé mercredi 23 octobre en Conseil desministres à la tête de la MissionInterministérielle de Lutte contre la Drogue et laToxicomanie (MILDT).
Militant historique de la lutte contre le sida, ce médecindermatologue dirigeait jusqu’alors le Centre régionald’information et de prévention sur le sida (Crips).Cette agence régionale qu’il avait fondée en1987 est spécialisée en documentation et formationà la prévention. Forte de multiples projets nationauxet internationaux (en particulier en direction de l’Afrique),cette association avait lancé dès 1996 un journalcentré sur la Santé, la Réduction des Risqueset les Usages de drogues : SWAPS.
Il aura la lourde tâche de succéder à MmeNicole Maestracci, ancienne magistrate qui durant cinq ans arévolutionné la lutte contre toutes les toxicomanies.Son plus grand chantier reste l’élargissement de lalutte contre les toxicomanies aux drogues licites (alcool, tabac,produits dopants, médicaments psychotropes) qui avaitsuscité une adhésion rapide, aussi bien desprofessionnels de santé que du grand public.
Source : communiqué de la MILDTClick Here: brisbane lions guernsey 2019